Droit des personnes et de la famille.
Responsabilité civile et pénale.
Droit immobilier.

Vous êtes ici :

Honoraires de votre avocat

Le contrat entre l’avocat et son client étant fondé sur une relation de confiance, l’une de mes préoccupations premières est la transparence.

Il est légitime que vous vous souciez du budget à engager pour défendre vos droits, c’est pourquoi je vous informe dès le premier rendez-vous du montant de ma rémunération.

Après une première consultation et dès lors que vous décidez de me confier la défense de vos intérêts, mes honoraires pourront s’établir soit au forfait, soit au temps passé. Le cas échéant, un honoraire complémentaire de résultat peut être convenu.

Dans tous les cas, mes honoraires font l’objet d’une convention conformément aux dispositions de l’article 51 de la loi du 6 août 2015.

Première consultation

Le premier rendez-vous au cabinet ou par téléphone fait l’objet d’une facturation forfaitaire de 90 € T.T.C, qu’il soit suivi ou non de l’ouverture d’un dossier.

Protection juridique

Si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique, mes honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement par votre assureur, notamment s’il s’agit de vous défendre dans une procédure judiciaire (civile, pénale) ou autre, ou contre une réclamation dont vous êtes l’objet, ou d’obtenir une réparation à l’amiable du dommage subi.

Vous conservez en principe le libre choix de l’avocat pour défendre vos intérêts.

Dans tous les cas, rapprochez-vous de votre compagnie d’assurance afin de savoir si vous êtes bénéficiaire d’une telle protection.

Helies-avocat-montpellier.fr